Demandez à être recontacté

Cabinet VAUVERT 07.81.00.10.04

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h30
et le samedi de 09h00 à 12h30

Traitement Ampoules et Hématomes à Vauvert

Une ampoule douloureuse vient d'apparaitre ? Un choc sur les orteils et votre ongle devient bleu ? Il vous est conseillé de consulter immédiatement votre pédicure-podologue, Amélie NOEL, à Vauvert (30min de Sommières au sud et au nord).

Ampoules

Qu'est-ce qu'une phlyctène ?

La phlyctène est plus communément appelée " ampoule ".
C'est un décollement douloureux de la première couche de la peau, qui se rempli d'un liquide souvent transparent.

Comment traiter une ampoule ?

La prévention des ampoules

Pour éviter la formation des phlyctènes, nous vous conseillons d'éviter les frottements avec les chaussures avec des pansements protecteurs.
Il est conseillé de choisir, pour le sport, des chaussures adaptées au sport que vous avez choisi. Vérifiez que vos chaussures et chaussettes n'ont pas de coutures qui pourraient créer des frottements intenses.
Il est également conseillé de traiter une éventuelle transpiration excessive.

Si vous avez prévu de marcher/courir longtemps, nous vous conseillons de renforcer la résistance de votre peau en la tannant. Parlez-en avec votre pédicure-podologue, à Vauvert.

Que faire quand l'ampoule est formée ?

Lorsque l'ampoule est formée, nous vous conseillons de consulter au plus vite votre pédicure-podologue (Amélie NOEL) afin de la percer et faire sortir le liquide. La première couche de peau se recollera progressivement et la douleur s'atténuera rapidement.

Hématomes

Qu'est-ce qu'un hématome sous-unguéal ?

L'hématome sous-unguéal est un " bleu " localisé sous l'ongle. C'est un épanchement de sang sous l'ongle, suite à un choc.
Le choc peut être ponctuel, comme lorsqu'un objet tombe sur le pied par exemple.
Le choc peut également être régulier, comme lorsque l'on porte des chaussures trop petites par exemple, qui tapent contre les ongles des orteils à chaque pas.

Que faire en cas d'hématome sous-unguéal ?

L'hématome non douloureux

Si l'hématome n'est pas douloureux, vous n'avez rien à faire. Il évoluera en même temps que la pousse de l'ongle.

L'hématome douloureux

Si l'hématome est récent et douloureux, nous vous conseillons de nous consulter dans nos cabinets pédicurie de Vauvert pour évacuer la poche de sang localisée sous l'ongle. Le soulagement sera immédiat.

Si l'hématome est ancien et douloureux, nous vous conseillons de nous consulter également pour tenter de dégager le sang coagulé. On craint une fracture de la phalange.

Contact

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
t