Demandez à être recontacté

Cabinet VAUVERT 07.81.00.10.04

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h30
et le samedi de 09h00 à 12h30

Cor / Durillon / Oeil de Perdrix Vauvert

N'hésitez pas à consulter votre pédicure-podologue à Vauvert (proche de Lunel) ou à Sauve (proche de Quissac) si vous avez des durillons, des cors ou œil de perdrix. Nous sommes Amélie NOEL

durillon, pédicure Sauve

Qu'est-ce qu'un durillon ?

Un durillon est une plaque d'hyperkératose (corne) qui se forme aux endroits du pied où les frottements sont répétés et/ou où les appuis sont trop prononcés.

Les durillons sont souvent localisés sous le pied ou sous les orteils, au niveau des hyper-appuis.

Ils peuvent être également localisés sur le dessus des orteils, par exemple dans le cas de griffes d'orteils (déformations).

Qu'est-ce qu'un cor ?

pédicure cor Vauvert

Lorsque l'hyperkératose (corne) ne peut plus se former à l'extérieur de la peau, elle va s'indurer dans la peau. C'est ce que l'on appelle un cor.

Un cor est plus localisé et plus profond qu'un durillon.

Le cor, lorsqu'il est très profond, peut toucher des vaisseaux, nerfs, voire même des structures osseuses. Il se peut donc qu'il saigne lors de la consultation de pédicurie, lorsque votre pédicure-podologue va l'enlever (exérèse du cor).

Quelle différence entre cor et œil de perdrix ?

L'œil de perdrix et le cor sont très similaires. Le mécanisme de formation est le même, mais la localisation fait qu'il change de nom. Un cor situé entre les orteils est donc appelé œil de perdrix.

Le cor est souvent jaunâtre et dur. L'œil de perdrix, lui, est souvent blanchâtre et mou du fait de l'humidité entre les orteils.

Une solution pour calmer les douleurs.

Vous avez des douleurs à cause des durillons, cors ou œil de perdrix ? La solution pour calmer la douleur est de consulter votre pédicure-podologue à Vauvert ou à Sauve, en pédicurie. Nous enlèverons l'hyperkératose (corne) qui vous provoque les douleurs. Le soulagement est souvent immédiat.

Une solution à long terme ?

Les durillons, cors et œil de perdrix étant dus à un frottement ou un appui anormal, ils se reformeront progressivement suite à la consultation de pédicurie. Il faut donc enlever leur cause.

Les solutions à long terme sont de deux types, les semelles orthopédiques ou les orthoplasties. Elles vont corriger les troubles causant ces durillons, cors et œil de perdrix. Parlez-en à votre pédicure-podologue de Vauvert, Amélie NOEL

Contact

Consultez également :

Dernières actualités
  • Bien entretenir ses pieds

    Les conseils de vos pédicures-podologue de Vauvert et de Sauve pour un bon entretien de vos pieds.

  • Vacances d'été

    Chers patients, Les cabinets de pédicurie-podologie de Vauvert et de Sauve seront fermés  du 13 au 22 aout 2016 ainsi que  du 27 ...

Voir toutes les actualités
t