Ktaping à Vauvert

Vous avez un point douloureux, des tensions musculaires ou encore un Hallux Valgus ? Vous pouvez vous faire poser une bande de K-Tape par votre pédicure-podologue de Vauvert dans le Gard (30). Amélie NOEL formés à cette pratique.

Qu'est-ce qu'un Tape ?

Le K-Tape est une technique de pose de bandes autoadhésives.
Ces bandes sont posées à-même la peau et peuvent se garder jusqu'à 10 jours pour les zones sèches. Sur les pieds, vous pourrez garder votre Tape environ 4 jours du fait de la transpiration.
L'avantage du Tape est que l'on peut le garder jours et nuits. Il est tout à fait possible de se laver et de se baigner avec le Tape.

A quoi sert le Tape ?

Douleur localisée

Le Tape peut être posé dans le cas d'une douleur très localisée. On parle alors de pose en " SpaceTape ".
Le but est d'exercer un effet de succion à l'endroit où se trouve la douleur, pour permettre de libérer de l'espace et de favoriser la circulation sanguine. L'effet est souvent immédiat.

Hallux Valgus

Dans le cas de l'hallux valgus, le Tape est très utile pendant la phase douloureuse.
En effet, c'est lors de cette phase inflammatoire de l'hallux valgus que les déformations vont s'accentuer, et que la douleur est très forte.
Le Tape permet de ré-axer l'hallux (le gros orteil) et donc de diminuer la douleur et de freiner la déformation en valgus. L'avantage du Tape, par rapport aux contentions nocturnes, est que vous pouvez le garder jours et nuits pendant la phase douloureuse de l'hallux valgus. De plus vous pouvez tout à fait marcher avec.

Muscles

La Tape peut être utilisé dans le cadre d'un muscle hypertonique (trop contracté) ou hypotonique (faible).
La méthode d'application va permettre de détonifier ou tonifier le muscle en question.

Qui pose le Tape ?

Votre pédicure-podologue, Amélie NOEL, est habilité à poser le Tape des pieds jusqu'à la ceinture pelvienne (hanches).
Au-dessus de cette zone, votre masseur-kinésithérapeute formé au Tape pourra vous le poser.