Demandez à être recontacté

Cabinet VAUVERT 07.81.00.10.04

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h30
et le samedi de 09h00 à 12h30

Inégalité de longueur de jambes à Vauvert

Avoir une jambe plus courte que l'autre (inégalité de longueur de jambes) peut engendrer de fortes douleurs, notamment au niveau du bas du dos. On les appelle douleurs lombaires.

Il est donc important de consulter votre pédicure-podologue, que ce soit à Vauvert ou à Sauve, pour établir un diagnostic et voir si vous avez besoin de semelles orthopédiques.

J'ai l'impression d'avoir une jambe plus courte que l'autre, ai-je un risque d'arthrose de hanches ?

Les inégalité de longueur de membres inférieurs sont courantes mais ne sont pas obligatoirement traitées.
Cependant, ces différences de longueur de jambes peuvent créer des tensions notamment au niveau des hanches et/ou des lombaires, qui peuvent devenir douloureuses.
De plus, le fait d'avoir une jambe plus courte que l'autre provoque une bascule du bassin et des frottements anormaux entre les os. Vous risquez alors l'arthrose précoce de hanche. (Attention, même une inégalité de longueur très légère peut entrainer de fortes douleurs lombaires et/ou de l'arthrose).

Comment être sûr d'avoir une jambe plus courte ?

Vous pouvez, avant de consulter votre pédicure-podologue de Vauvert ou Sauve, faire un " pangonogramme ". C'est une radiographie de l'ensemble du membre inférieur (du bassin jusqu'aux pieds) pour voir si une jambe est réellement plus courte que l'autre au niveau des os.
De plus, grâce à cette radiographie, nous pourrons voir si de l'arthrose est déjà présente.

Quel traitement pour ma jambe plus courte ?

Lorsque l'inégalité de longueur doit être traitée, votre pédicure-podologue vous proposera des semelles orthopédiques avec une talonnette intégrée du côté de la jambe plus courte (pour contrer la différence de longueur). Cette talonnette permet d'atténuer la bascule du bassin, de diminuer les douleurs dans les bas du dos, ainsi que d'éviter l'arthrose.

Contact

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
t