Traitement et soin ongle incarné à Vauvert

ongle incarné, pédicure Sauve et Vauvert

Vous avez une douleur dans le/les sillon(s) du gros orteil, surtout dans vos chaussures ? Vous pensez avoir un ongle incarné ? Amélie NOEL, votre pédicures-podologues à Sauve dans le Gard (30) vous dira s'il s'agit d'une incarnation, et si elle présente une infection.

Qu'est-ce qu'un ongle incarné ou incarnation ?

L'ongle incarné, ou incarnation, est un morceau d'ongle appelé " harpon " qui pénètre dans les chairs, le plus souvent dans les sillons. L'ongle incarné fait souvent suite à une mauvaise coupe d'ongle (trop courte et/ou trop dans les angles). On distingue 3 types d'incarnation (horizontale, verticale et frontale) et 3 stades d'évolutions, le dernier étant une urgence.

Je pense avoir un ongle incarné, que dois-je faire ?

Une incarnation débutante entraine une sensibilité plus importante dans le sillon notamment à la pression ou au chaussage et se traite facilement chez votre pédicure-podologue.
En revanche, un véritable ongle incarné s'avère beaucoup plus douloureux (souvent invalidant) et plus compliqué à traiter. A ce stade il y a effraction du sillon avec bourgeonnement (botryomycome) empêchant l'accès au sillon. C'est généralement le signe d'une infection.
Le vrai ongle incarné avec infection est une urgence qui nécessite de consulter votre pédicure-podologue le plus rapidement possible. N'attendez donc pas le dernier moment !

Mon ongle incarné est infecté. Que dois-je faire ?

Un ongle incarné infecté est une urgence ! Contacter au plus vite votre pédicure-podologue à Sauve ou Vauvert en précisant vos symptômes. Et en attendant, désinfectez la plaie au moins 2 fois par jour.