Demandez à être recontacté

Cabinet VAUVERT 07.81.00.10.04

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h30
et le samedi de 09h00 à 12h30

Conception d'orthoplastie à Vauvert

Qu'est-ce qu'une orthoplastie ?

L'orthoplastie est un appareillage en silicone, que votre pédicure-podologue de Vauvert (proche Saint-Gilles) ou de Sauve (proche Quissac) façonne directement sur votre pied, au niveau des orteils.

A quoi sert une orthoplastie ?

Il existe deux types d'orthoplasties : les protectrices et les correctrices.

Les orthoplasties protectrices

Les orthoplasties protectrices sont indiquées notamment en cas de frottements anormaux entre les orteils entre eux et/ou entre les orteils et les chaussures. Elles permettent de protéger les zones sensibilisées par ces frottements, où peuvent se former des cors et/ou œil de perdrix.
Les orthoplasties permettent donc de limiter l'apparition des cors et œil de perdrix localisés au niveau des orteils, voire même de les éviter totalement.

Les orthoplasties correctrices

Les orthoplasties correctrices sont plus rarement proposées car elles ne sont effectives qu'en cas de déformations non fixées des orteils (en cas de bonne mobilité des articulations). Elles sont davantage utilisées en prévention.

Comment entretenir mon orthoplastie ?

L'orthoplastie étant en silicone, avec un bon entretien, vous pourrez la garder jusqu'à plusieurs années.
Vous pouvez la laver à l'eau et au savon régulièrement pour conserver une bonne hygiène. Il est important de conserver l'hygiène des espaces entre les orteils notamment, pour éviter la macération.

Quelle différence avec les appareillages que l'on trouve en pharmacie ?

Vous vous demandez pourquoi ne pas acheter les " écarteurs " et " protecteurs " en pharmacie ? On dirait pourtant les mêmes ?
Attention, premièrement, la matière des appareillages que vous trouverez en pharmacie n'est pas la même, et est bien moins résistante que le silicone de votre pédicure-podologue de Sauve ou Vauvert.
Deuxièmement, et c'est le plus important, les appareillages que vous trouverez en pharmacie ne sont pas faits sur mesure. Par conséquent, ils peuvent tout à fait vous convenir, mais peuvent aussi empirer les choses (cor ou œil de perdrix encore plus douloureux par exemple)...

Contact

Consultez également :

Dernières actualités
  • Bien entretenir ses pieds

    Les conseils de vos pédicures-podologue de Vauvert et de Sauve pour un bon entretien de vos pieds.

  • Vacances d'été

    Chers patients, Les cabinets de pédicurie-podologie de Vauvert et de Sauve seront fermés  du 13 au 22 aout 2016 ainsi que  du 27 ...

Voir toutes les actualités
t