Traitement du syndrome de Morton à Vauvert

Le syndrome/névrome de Morton est une pathologie très douloureuse due au pincement d'un nerf au niveau des orteils.
pédicures-podologues, Amélie NOEL, situé entre Nîmes et Montpellier, à Vauvert, peut vous éviter cette douleur.

J'ai des douleurs au niveau des orteils. Comment savoir si j'ai un syndrome de Morton ?

Dans un premier temps, vous pouvez constater que la douleur située aux orteils et due au syndrome de Morton est accentuée dans les chaussures, surtout les chaussures étroites et/ou à talons hauts.

Si vous avez un doute, il est conseillé de consulter votre pédicure-podologue Vauvert (Amélie NOE pour établir le diagnostic et décider d'un éventuel traitement.

Lors de la consultation, nous effectuerons quelques manœuvres pour déterminer si vous présentez un syndrome de Morton, ou si ce sont d'autres douleurs d'orteils. Le " signe de la sonnette ", la " manœuvre de Mulder " et le " Pseudo-Lasègue " nous permettront de faire le diagnostic.

Comment traiter la douleur du syndrome de Morton ?

Il est tout d'abord très important de choisir les bonnes chaussures lorsque l'on présente un syndrome de Morton. Les chaussures les mieux adaptées auront peu de talons (de 1 à 5cm) et seront larges sur l'avant pour ne pas resserrer les orteils.

Nous pouvons vous façonner des semelles orthopédiques pour détendre l'avant de vos pieds, et donc éviter le pincement du nerf. Associées à des chaussures adaptées, elles éviteront immédiatement la douleur.