Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde

Le 29 mai 2016
Polyarthrite Rhumatoïde Pied
Description de la polyarthrite rhumatoïde. Que peut faire votre pédicure-podologue de Vauvert pour vous soulager ?

Vous vous demandez si vos douleurs de pieds et votre polyarthrite sont liés ? Vous aimeriez savoir si un pédicure-podologue peut vous aider ?

La polyarthrite rhumatoïde, c’est quoi ?
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie provoquant une inflammation au niveau des articulations. On peut donc voir apparaître un gonflement des articulations.

Cette maladie va toucher, entre autres, les articulations des pieds, qui vont se déformer et devenir douloureuse.

Votre pédicure-podologue peut-il vous aider ?

Les soins de pédicurie pour soulager les douleurs dues aux déformations.

Les déformations que cause la polyarthrite peuvent vous créer des cors, durillons et œil de perdrix. Pour vous soulager de ces douleurs, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation de pédicurie.

Le K-Tape pour soulager les douleurs de l’Hallux Valgus.

Une des principales déformations que la polyarthrite  peut provoquer est « l’hallux valgus ».

En phase douloureuse d’hallux valgus, n’hésitez pas à consulter votre pédicure-podologue (Amélie NOEL) pour poser un K-Tape.

Ceci vous soulagera en ré-axant le gros orteil. De plus le Tape va freiner le mécanisme de déformation de l’hallux valgus.

Plus d’informations dans notre rubrique K-Taping.

Les semelles orthopédiques pour soulager de façon durable et freiner les déformations.

Afin de vous soulager au maximum, et de façon durable, il est possible de porter des semelles orthopédiques.

Ces dernières vont permettre de décharger les zones douloureuses et/ou sensibles, d’éviter les mauvais appuis lors de la marche, ainsi que de freiner les déformations. Les semelles vous apporteront donc du confort pour marcher.